A propos

Bonjour,

Je me prénomme Christine et je suis l’heureuse maman de trois enfants.

J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que prévisionniste météo dans l’armée de l’air. Compte tenu des horaires particuliers, j’ai fait le choix de changer de travail. Afin de garder une certaine sécurité, j’ai donc passé un concours de la fonction publique. J’y suis depuis 2013. Ce changement s’est accompagné de grands bouleversements, pour moi, mais aussi pour mes enfants : 5 déménagements en 5 ans .. Nous avons depuis retrouvé une stabilité. Néanmoins, cette aventure nous a permis de rencontrer des personnes que je n’oublierais jamais.

J’ai fini par me rendre compte que stabilité professionnelle ne veut pas dire vie parfaite. Il m’a fallu 2 évènements pour m’en rendre compte :

  • un appel à l’aide de ma fille
  • un total dérèglement de mon cycle

J’ai effectué une longue introspection et j’ai trouvé mon point d’ancrage pour être en paix avec moi-même.

Par ma situation professionnelle et personnelle, il me fallait une organisation, oserais-je dire quasi militaire afin de gérer efficacement mes enfants, ma maison, mon travail et mon implication dans le domaine associatif. J’ai découvert le bullet journal et depuis plus de six ans, mon carnet m’accompagne au quotidien.

Vous vous dites : avec une telle organisation, tout devrait rouler, pas de souci … ce n’étais pas le cas. J’ai joué un rôle mais mon corps et ma fille m’ont hurlé STOP. Je ne pouvais pas laisser mes enfants s’enliser sous une pression quotidienne et avoir un cycle inversé (3 semaines de menstrues) était juste invivable. Dans la foulée rupture familiale et amoureuse, c’est une décision radicale qui a eu pour effet d’apaiser mes souffrances.

Je suis un marcheur lent, mais je ne retourne jamais sur mes pas

A. LINCOLN

Il m’a fallu trouver les ressources enfouies en moi pour rebondir et enfin prendre soin de moi. Une fois mes problèmes clairement identifiés et ma décision prise, les opportunités se sont présentées à moi … signes que j’avais longtemps ignorés. Il m’a fallu affronter l’incompréhension, les moqueries de certaines personnes … mais j’ai tenu bon. Je les ai éloigné de ma vie et je poursuis mon petit bonhomme de chemin.

J’ai commencé à étudier le féminin sacré et le rapport entre la lune et la femme, son action au travers de nos cycles. J’ai tout de suite senti un changement mais il me manquait un petit quelque chose. C’est en penchant plus précisément sur la connaissance de soi que j’ai découvert le Human Design mais aussi l’astrologie lunaire. Ces disciplines m’ont permis de franchir un cap. Je sais enfin qui je suis … dans la lumière comme dans l’obscurité. Je vis enfin pleinement ma vie avec des rêves pleins les yeux.

Pour finir, j’ai pris une décision … afin de nourrir une passion qui m’habite et que j’alimente grâce au milieu associatif, je souhaite donner aux femmes qui s’ignorent les clés qui leur permettront de se connaître mieux. Enfin comme moi, elles pourront enfin vivre pleinement leur vie.

Etre soi-même est une mission la plus dure. Elle vous éloignera de beaucoup de gens, mais vous laissera avec ceux qui en valent la peine.

Auteur inconnu

Au plaisir de partager avec vous,

Christine